Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Tournoi académique de gestion 2017

Publié le

L’année dernière c’était le Lycée Jean-Baptiste Corot de Douai qui remportait l’édition 2016 du tournoi de gestion.

Depuis 2015, le Conseil régional de l’Ordre des Experts-comptables et le Rectorat ont repris l’organisation du plus grand jeu d’entreprises de France. Suite au succès des deux précédentes éditions, une nouvelle édition a été reconduite. Le but de ce tournoi est d’informer et de faire connaître et de susciter l’intérêt des élèves pour les filières en éco-finances-gestion, le monde de l’entreprise et le monde de l’expertise comptable.

Depuis le mois de février, les différentes équipes des établissements de la région s’affrontent.

Le premier tour s’est déroulé intra établissement pour pouvoir en dégager la meilleure équipe. Cette épreuve peut s’étaler sur une période de 2 semaines où les élèves font 4 tours de 1 mois d’activité. À l’issue des résultats, chaque établissement dispose d’une équipe qui le représente pour la deuxième manche.

Le deuxième tour oppose des équipes de différents établissements qui doivent travailler dans des « univers » avec 2 produits différents à gérer. Chaque univers regroupe 6 équipes, chaque équipe dispose d’une à deux semaines pour coordonner quatre décisions (le temps est défini en fonction de leur emploi du temps)

Demain c’est la dernière manche du tournoi, les 10 dernières équipes en course vont s’affronter en même temps au Conseil Régional des Experts-comptable situé rue Tenremonde à Lille. Les 10 équipes, sélectionnées en fonction de leur classement (le premier et le deuxième de chaque univers), devront présenter leurs décisions au jury accompagné de leur professeur. Le jury leur attribuera donc une note en fonction de leurs décisions, de leurs justifications et de leurs résultats.