Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Découvrir le métier d’expert-comptable : Le tour qui compte

Publié le

La filière comptable offre de bonnes perspectives d’avenir pour les jeunes. Dans un contexte où il peut parfois être compliqué de trouver un emploi à la fin de ses études, le secteur de l’expertise comptable offre de nombreuses opportunités :

Qu’est-ce que le Tour qui compte ?

Le Tour qui compte est un dispositif organisé par l’Ordre des experts-comptables du Nord-Pas-de-Calais. Il a pour but de montrer les différentes facettes et les avantages des métiers de l’expertise comptable et de la finance. Il s’agit d’experts-comptables qui se déplacent dans les écoles et universités pour communiquer avec les étudiants. Le but étant de présenter la formation et le métier de manière ludique et interactive.

Cette opération a pour objet de démontrer aux étudiants et enseignants que ce n’est pas qu’un métier où il faut savoir manier les chiffres. C’est avant tout un métier où les relations humaines sont très importantes. En effet, l’une des fonctions principales de l’expert-comptable est de conseiller le chef d’entreprise.

Quels sont les événements du Tour qui compte ?

Le principe de cette opération consiste en une présentation du métier par des experts-comptables dans des établissements. Ils viennent apporter plus de détails et balayer les clichés sur leur métier.

Le Tour qui compte est complété par deux événements qui ont lieu en janvier.
L’Ordre des experts-comptables sera présent au Salon de l’Etudiant de Lille et dans les salons locaux suivi de l’organisation de la Nuit qui Compte, dont la prochaine est prévue le 17 janvier 2018. Ces deux événements permettent  à de nombreux étudiants de rencontrer des experts-comptables, pour en savoir plus sur le métier et avoir l’occasion de déposer leurs CV.

Comment participer au Tour qui compte ?

Un kit de communication a été transmis aux établissements scolaires et universitaires de la région disposant de formations en comptabilité.

Le Tour se déroule d’octobre à mars, pour fixer une date d’intervention dans votre établissement, vous pouvez nous contacter par mail : secretariat@oec-npc.com  ou par téléphone au 03.20.15.80.80.

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Si vous avez des questions sur le métier d’expert-comptable et que vous souhaitez nous rencontrer, nous serons présents aux salons suivants :

 

Vous êtes étudiant et vous souhaitez en savoir plus sur les formations possibles ?

D’autres salons auront lieu dans la région, nous n’y serons pas présents, mais vous pourrez y rencontrer de nombreux représentants de formations et d’écoles.