Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Expert-comptable, un métier qui recrute

Publié le

A l’heure où le chômage est en constante augmentation et où certains secteurs se bouchent, s’orienter vers le métier d’expert-comptable est une option à ne surtout pas négliger !

3 niveaux de diplômes

Diversifié et opérationnel, ce secteur permet d’obtenir un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi. Du niveau bac à bac +8, chaque diplôme permet de se former progressivement, offre de nombreux débouchés, mais il est surtout… recherché par les recruteurs !
Cliquez ici pour en savoir plus sur comment se former pour devenir expert-comptable.

Un secteur à l’abri du chômage

Avec plus de deux millions d’entreprises clientes et des dizaines de milliers de particuliers, le métier d’expert-comptable connaît une hausse de l’embauche depuis 2011. Une hausse engendrée par les évolutions du marché, les exigences des clients et le taux de départ en retraite qui permettra de recruter plus de 10 000 jeunes dans les 10 prochaines années. La complexité du monde économique et l’évolution du numérique rendent indispensables les services des experts-comptables auprès des entreprises, associations et administrations qui rencontrent un besoin croissant de conseils.

Une filière qui paye bien

Tout dépend du niveau du poste, de l’expérience professionnelle et de la région mais généralement, les conditions d’emploi y sont plus que confortables ! Ainsi, le salaire moyen d’un expert-comptable s’élève à environ 63 300 euros brut par an, et celui de départ d’un jeune diplômé (expert-comptable stagiaire) est d’environ 30 000 euros brut par an.

Un large éventail de possibilités

La filière de l’expertise comptable offre une grande diversité de modes d’exercices : en cabinet, en entreprise, à l’étranger grâce aux diplômes « euro-compatibles », en libéral, seul ou avec des associés…

L’expert-comptable intervient à chaque étape de la vie des entreprises et dans tous les secteurs de l’économie : entreprises, secteur public, secteur agricole, particuliers ou encore associations.

Pas encore convaincu ? On vous donne 5 bonnes raisons de devenir expert-comptable.