Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

5 bonnes raisons de devenir expert-comptable

Publié le

Souvent vu comme un petit homme à lunettes, accroché à sa calculatrice, le métier d’expert-comptable est bien loin de cette vision préhistorique. Nous avons sélectionné pour vous 5 bonnes raisons de choisir cette profession.

#1 : Un salaire attractif

Globalement, un expert-comptable gagne bien sa vie. Le salaire annuel moyen d’un expert-comptable est d’environ 63.300€ brut. Ce revenu varie en fonction de l’expérience professionnelle et des conditions d’exercice du métier (entreprise, cabinet ou secteur public).

#2 : Une profession bien loin des clichés

Bien qu’il ne faille tout de même pas être fâché avec les chiffres, le métier d’expert-comptable est bien loin du cliché du féru de maths. L’expert-comptable ne se contente pas d’établir les comptes de l’entreprise, c’est lui qui va également informer et conseiller le client. Ainsi, l’expert-comptable doit donc savoir écouter, poser des questions et communiquer.

#3 : Une profession en mutation grâce au numérique

De nos jours, le quotidien de l’expert-comptable est high-tech et online ! Grâce aux outils numériques et à la transformation numérique des entreprises, le quotidien de l’expert-comptable a totalement changé. Dématérialisation des contrats, signature électronique …. le numérique fait gagner un temps précieux et permet de recentrer les missions de l’expert-comptable vers des missions plus humaines comme énoncer précédemment : le conseil en gestion.

Ce métier est encore en pleine transformation digitale. C’est à vous aujourd’hui, futur expert-comptable d’apporter votre pierre à l’édifice pour améliorer ce métier.

#4 : Etre son propre patron

Travailler pour soi et non pour les autres …. C’est le rêve de nombreuses personnes. En étant expert-comptable c’est possible ! Il suffit juste d’un peu d’expérience et de courage pour se lancer.

Ainsi, vous serez totalement autonome, organiserez votre emploi du temps comme bon il vous semble, ou encore pourrez-vous associer à d’autres experts-comptables.

#5 : Un stage confortablement rémunéré

Loin d’un quotidien scotché sur les bancs de l’école, être expert-comptable passe par des périodes de stage. Une belle occasion de découvrir le métier et de formaliser à ses différentes facettes …. Tout en étant rémunéré.

Vous souhaitez vous former au métier d’expert-comptable ? Télécharger le PDF

Pour plus d’information sur le métier, cliquez ici